flammulae moestum ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


messages : 5
date d'inscription : 11/10/2009
âge : 30
baguette magique : faite de vigne et de coeur de dragon
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Pattenrond, chat

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout EmptyDim 11 Oct - 8:52


Hermione Jean
Granger



your face, your face, and your face.

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Img-215442m45r9 Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Emma210 Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout 2e352f9
FEATURING ? Emma Watson



let me introduce myself »
nom : Granger. Mon nom de famille est celui de mon père. Et de ma mère, puisqu'ils sont mariés. Il n'est pas difficile à retenir. Je ne l'aime pas particulièrement mais ce n'est pas pour autant que j'irai le changer. Mon nom de famille reste et restera celui-là. Pourquoi changer puisque cela n'influencera en rien mon avenir ?

prénom(s) :
Mon premier prénom est Hermione. D'après certains sites internet, mon prénom reflète une nature sensible. Je serais éprise d'équilibre et d'harmonie. Encore d'après les sites, j'ai une certaine force intérieur qui me rendrait efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, je suis ambitieuse et montre une grande confiance en moi-même. Je vous dispense du reste. Jusque là, ce site avait vu juste vous ne croyez pas ? Mon second prénom est Jean. Je ne suis pas allé chercher sa signification sur le net puisqu'après tout, il n'est qu'une second prénom. Peut-être fais-je une erreur en négligent de le chercher mais jusqu'à maintenant, je ne croyais pas en l'étymologie des prénoms.

surnom(s) :
Je n'ai pas de surnoms. A part ceux-ci peu affectifs que m'attribuent les Serpentards. Madame-je sais-tout, par exemple. Tous mes sobriquets sont liés à ma facilité à répondre aux questions et à ma manie de trop travailler. Cela m'énerve puisqu'ils pourraient avoir le même niveau que le mien si ils arrêtaient de se moquer de ma personne et si ils travaillaient à la place.

âge :
Nous voilà en sixième année, ce qui signifie que j'ai seize ans. Seize années qui sont passé à un rythme incroyable. Encore hier j'avais l'impression de courir après la Pierre Philosophale alors que c'était il y a six ans. Que le temps passe vite !

date et lieu de naissance :
Je suis née le 19 septembre de l'année 1979. Ce qui fait de moi une vierge. Ma mère m'a souvent répétée que le jour de ma naissance, il avait plu comme jamais. Heureusement qu'elle était déjà à l'hôpital car elle aurait dû accoucher à la maison.

lieu de résidence :
J'habite en Angleterre depuis toujours. Mais seulement dans la partie moldus. Mes parents sont tout les deux des non-sorciers. Ils ne sont pas allés vivre chez les sorciers parce que leur fille en était une. Et je les en remercie. Vivre chez les humains normaux m'aident à revenir sur terre. Tout n'est pas magie, tout n'est pas danger de mort. Le monde de mes parents est comme un point où le monde s'arrête et où je peux reprendre une vie normale. Néanmoins, je ne me plains pas de ma vie de sorcière. Bien au contraire.

baguette :
Comme tous les élèves de Poudlard, je suis allée acheter ma baguette chez Ollivander. La baguette m'a choisit et je me suis retrouvé avec une en bois de vigne et ventricule de cœur de dragon.

origine sanguine :
Je suis née de deux parents moldus. Je suis donc une « née moldue ». Là aussi je reçois des insultes de Serpentard qui ont le don de me mettre hors de moi ou de me faire pleurer. Tout dépend dans quelle période je suis ou de la maturité que j'ai gagné. Au début, cela était difficile et je me mettais à pleurer lorsqu'on m'appelait Sang-de-bourbe. Mais maintenant, je m'en fiche complètement. Qu'ils s'amusent, j'aurais bien ma vengeance plus tard.

patronus :
Grâce à Harry, j'ai pu découvrir mon patronus. C'était bien la première fois qu'il m'apprenait quelque chose. Il faut dire que si il n'y avait pas eu cette situation d'urgence, je n'aurais appris à jeter ce sort qu'en septième année. Mon patronus se présente sous la forme d'une loutre.

animal de compagnie :
Lors de mes premières années à Poudlard, je n'avais pas d'animal de compagnie. Mais en troisième année, je me suis achetée un chat roux, Pattenrond. La présence d'un chat qui gênait beaucoup Ronald parce que mon chat avait le mauvaise idée de chasser son rat.

job ou année scolaire :
Ayant seize ans et n'ayant jamais redoublée, je suis en sixième année. Je compte bien réussir mes dernières années à Poudlard.

this is who i am »
description physique :
Physiquement, je suis une fille. Et là vous me dites sans blague ! Bon d'accord, pour aller plus en détails, j'ai la taille normale d'une adolescente de seize ans. Un mètre soixante quatorze. A peu près. Ensuite, je suis brune avec quelques reflets blonds qui ne reflètent aucunement mon intelligence. Mes cheveux sont la plupart du temps bouclés, des boucles parfaites et naturelles. Mais il arrive que je me les lisse à l'aide d'un sort. Il se peut aussi que j'ai une frange sur le front. Mon teint est pâle naturellement. Je ne cherche pas à bronzer comme beaucoup de filles. En fait, je suis adolescente plutôt naturelle. Pas de maquillage, pas de tenue haute couture. Une fille simple et normale. Mes oreilles sont percés donc il y a souvent des boucles d'oreilles. Rien de bien tape à l'œil. J'ai des yeux bruns, leur couleur se rapproche plus du chocolat. On voit facilement lorsque je suis triste. C'est quelque chose que j'aimerais cacher mais je ne peux rien faire. J'ai déjà essayée. Pour ma tenue vestimentaire à l'école, je porte l'uniforme aux couleurs de Gryffondor. Donc jupe grise plissée, chemise blanche, pull en laine sans manche, chaussettes montantes blanches et bien sûr la cravate. Parfois, je mets mon gilet gris orné des couleurs jaune et rouge. En dehors de cours, le week-end par exemple lorsque je suis dans la tour des Gryffondors, je m'habille comme tous les jours. Lors de vacances, je mets des jeans, des tee-shirt, des pulls. Je me fond dans le décor comme une adolescente. Les jours de matchs, je m'habille comme une supporter de Gryffondor : pull rouge avec le blason de ma maison. En hiver, on porte des écharpes avec les couleurs de nos maisons. Mais moi, lorsque l'on part au Pré-au-Lard, je porte un bonnet en laine bleue et une écharpe de la même couleur. La neige à tendance à rendre ma peau encore plus blanche. Pour compléter notre uniforme, nous avons une cape noir avec le blason de la maison à laquelle on appartient.

particularités :
Avant d'entrer à Poudlard, j'avais des dents de lapin. A mon premier jour, j'ai rétrécis mes dent afin d'en avoir des normales.

description psychologique :
.Sans me vanter, je suis intelligente. Ce n'est pas pour rien que l'on me nomme Madame-je-sais tout, quand même ! En plus d'être intelligente, je suis studieuse et déterminée. Avant même sa première rentrée à Poudlard, elle avait lu l'Histoire de Poudlard. Depuis ma première année, je suis la première de la classe. C'est satisfaisant de voir que mes efforts sont récompensés. En première année, j'ai eu 120 % de bonnes réponses à mon examen de sortilèges. Certains trouvent cela désagréable, le fait que je sache tout mais moi je pense que cela est surtout de la culture général. Je dévore les livres et dans les livres, il y a des informations que j'enregistre. Et puis, je ne sais pas tout. La preuve, j'apprends toujours. A chaque examen, je me mets à réviser trois mois avant le jour J et je stresse jusqu'au bord de la crise de nerf. Depuis quelque temps, je suis moins stressé. Je me suis calmée. Mais je regrette d'être moins studieuse car mon savoir nous à souvent aidé pour franchir de nombreux obstacles. Je suis aussi une fille sensible. J'aime les belles choses et lorsqu'on me fait quelque chose de mal, soit je m'énerve, soit je me mets à pleurer. Ma sensibilité m'exaspère parfois. En primaire, j'avais tendance à pleurer pour un rien. Dès qu'un quelque chose n'allait pas, les larmes suivaient. En première année, cela était aussi le cas. Avec l'aventure que j'ai vécu cette année-là, il faut dire que j'ai appris à arrêter de pleurer pour rien. Cette expérience m'a montré qu'en restant ami avec Harry, les problèmes viendraient avec. Donc, le choix fut vite fait. Si je voulais vivre des expériences et si je voulais rester en vie, il ne fallait pas que je pleure tout le temps. En plus de cela, j'ai un grand coeur. Je suis sensible au désespoir des autres. Quand je vois des Elfes de Maison maltraités par leurs maitres, je ne peux m'empêcher d'être révolter et dégoûter. Que je sois la seule fille de notre petit trio aide beaucoup pour les relations amoureuses de Harry et même de Ron. Je les aide à éclaircir les sentiments des femmes qu'ils aiment. Je suis la petite touche de douceur dans ce trio. Avec les épreuves à surmonter, je suis devenue moins sérieuse et plus dévergondée. Une année, j'ai même surpris mes amis en annonçant que d'enfreindre les lois était amusant.

qualités et défauts :
Je pense que mes qualités sont mon intelligence et mon grand cœur. Mon intelligence nous a déjà sauvé plusieurs fois et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Comme je connais Harry, il va nous entrainer dans des situations périlleuses où l'intelligence et le savoir auront une grande place. J'espère être là ce jour-là. Quant au grand cœur, tout simplement parce qu'être généreux et gentille envers les autres est appréciable et est une bonne qualité. Mes défauts sont ceux-là : étaler ma science trop souvent et être sensible. Certes, pour ce dernier, c'est plutôt bien d'être sensible. Sauf que l'être de trop non. Le fait que je donne toujours de bonnes réponses m'attire des ennemis et des ennuis. Je m'en passerais bien mais je n'ai pas choisi. Maintenant, cela ne m'empêchera pas d'apprendre encore plus.

passes-temps :
Si je vous dis que mon passe-temps est d'aller lire des livres à la bibliothèque, vous me direz que ça ne vous surprend pas. Et bien, vous aurez raison. Je passe mon temps libre à travailler sur des devoirs ou à lire. Un autre passe-temps serait d'encourager l'équipe de Quidditch des Gryffondors surtout maintenant qu'il y a Harry et Ron. Autrement, je ne vois rien d'autre. Faire les boutiques comme n'importe quelle fille, me promener à Pré-au-Lard, peut-être. Enfin bref, les deux passe-temps principaux sont les matchs de Quidditch et la lecture.

this is my life, my family »
famille :
Je vis en Angleterre avec mes parents. Deux moldus tournés vers le métier de dentiste. Ils ont ouvert, ensemble, un cabinet qui soigne les patients venant de campagne et de la ville. Depuis un ou deux ans, je les vois de moins en moins. En partie pour leur sécurité et parce que la situation dangereuse d'Harry me fait peur. Alors, j'ai honte de la dire, je préfère être près de mon meilleur ami que de mes parents afin de le surveiller et de l'aider au besoin. Heureusement pour moi, j'ai des parents très compréhensifs. Ils ont déjà dû se faire à l'idée de m'envoyer pendant six mois dans une école de magie et que si ils voulaient communiquer avec moi pendant ces mois, ils devraient envoyer des lettres par hibou. C'était aussi dur pour moi que pour eux. Se séparer aussi brutalement alors que nous avions toujours été ensemble. Mais bon, il faut bien que l'enfant unique de la famille prenne son envol et que les parents se retrouvent. A chaque fois que je rentre à la maison, c'est un réel bonheur et je constate qu'ils ont retrouvés leur complicité d'autant. C'est génial à voir. En dehors de mes deux parents, j'ai de nombreux cousins et cousines, des grand-parents, des oncles etc. Tout ceux-là ne connaissent pas la magie. On ne leur en a parlé pour la simple raison qu'il fallait garder le secret et qu'ils ne m'auraient pas cru, de toute manière. De plus, certains cousins sont jaloux de mes compétences intellectuelles donc ils pourraient penser que je fais cela pour attirer un peu plus l'attention sur moi.

histoire : (minimum 30 lignes).
A voir plus bas

this is me, at school »
matière(s) préférée(s) :
Ma matière préférée est sûrement celle de l'Histoire de la Magie. Bien que j'en ai déjà apprit beaucoup dans les livres. C'est sûrement dans cette matière qu'on en apprend le plus sur les civilisations anciennes, sur le monde qui nous entoure. Cette matière est une source inépuisable de connaissances que j'aimerai découvrir plus amplement si le temps me l'accordait. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Harry nécessite des connaissances en sortilèges et en potions et non en Histoire de la Magie. Donc je me consacre sur ces deux matières. J'ai de la chance car là aussi, je suis intéressée et j'aime assez.

matière(s) détestée(s) :
Ma matière détestée est sûrement la divination. Bien que j'ai arrêté cette matière à cause d'un différent avec le professeur Trelawney, je continue de dire que je déteste cette matière. Pour moi, la divination est totalement faux. Ce n'est que fonder ses opinions sur des dessins formés au hasard par des dépôts de café ou que sais-je encore ! On ne peut pas croire en les prédictions de la divination. Je continue à dire que c'est faux et encore faux.

résultats aux BUSES : (seulement pour les personnages ayant passé la cinquième année d'étude).
Effort exceptionnel en défense contre les forces du mal
Optimal en sortilèges
Optimal en Soins aux créatures magiques
Piètre en divination et astronomie
Optimal en botanique
Optimal en histoire de la magie
Optimal en potions
Optimal en métamorphose

who are you, in real life ? »
prénom, pseudonyme : Brownie
âge : 16 ans
comment avez-vous découvert le forum ? : argh, je ne sais plus
que pensez-vous du forum ? : peu actif mais je l'aime beaucoup. Il va falloir remédier à cette inactivité =D
fréquence de connexion : aucune idée, tout dépend des semaines et des devoirs mais en principe et de sûr, les week-ends et mercredi ainsi que vendredi
code du règlement :smile


Dernière édition par Hermione J. Granger le Lun 19 Oct - 18:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


messages : 5
date d'inscription : 11/10/2009
âge : 30
baguette magique : faite de vigne et de coeur de dragon
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Pattenrond, chat

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout EmptyDim 11 Oct - 9:07

Chapitre I
La naissance
ou comment faire souffrir dès notre naissance une personne qu'on aime



    Je suis née un dix-neuf septembre 1979. Ma mère me raconte souvent que si elle n'avait pas été à l'hôpital quelques jours plutôt, elle aurait été obligée d'accoucher chez nous. Pourquoi ? Parce que le jour de ma naissance, il pleuvait à torrent. La preuve, le lendemain matin, aux informations nationales, la présentatrice annonçait des inondations un peu partout dans la pays. Tout ces détails m'ont été rapportés par mes parents. Je ne pouvais pas me rappeler des preuves. Après, si cela est juste ou pas, je ne peux le dire. Mes deux parents sont des moldus. Ils n'avaient jamais connu la magie à part celle des magiciens de la télévision. Ils pensaient être les parents d'une fille normale qui serait intelligente et déterminée. Ils eurent cette fille qu'ils souhaitaient tant. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à avoir une fille sorcière. Enfin bref, j'en parlerai plus bas.

    L'accouchement dura deux heures. Deux longues heures de supplice. Autant pour mon père que pour ma mère. Mon père, en mari dévoué, tenait la main de sa chère épouse. Celle-ci ne se gênant pas pour la mettre en miette à chaque contraction. Pour l'accouchement, ils avaient décidés d'aller dans un hôpital plutôt que dans une clinique. A ce moment précis, ma mère regrettait de ne pas avoir choisit une clinique privée. Là au moins, elle pensait qu'elle aurait eu moins mal. L'accouchement était une torture pure et simple. Voilà ce que disait ma mère plus tard. Mais à la fin, cela en valait la peine. Enfin, j'espère. Moi, petit bébé de trente-cinq centimètres et de trois kilos deux cents venait de sortir après neuf mois passé dans un cocon d'où j'entendais tout. Un cocon que j'aurais aimé ne jamais quitter.




Chapitre II
L'enfance
ou comment se montrer insouciant alors que la vie change



    Mes chers parents étaient des dentistes. Ils avaient ouvert leur cabinet médical juste à côté de notre maison afin de garder un œil sur moi. Mes parents m'avaient ramenés à la maison après une semaine de repos à l'hôpital. Enfin, repos était un bien grand mot. Comme tous, ou presque, les bébés de mon âge, je ne faisais pas encore mes nuits. J'avais bien d'autres soucis en tête que celui de dormir. Je venais d'entrer dans un monde différent du mien où j'avais vécu neuf mois. Ce monde où j'avais atterris m'étais totalement inconnu. Il me faisait peur mais heureusement, la voix de mon père et de ma mère étaient là, encore plus forte que dans mon ancien monde mais elles étaient bien là. Et puis, le bruit que semblait faire ma mère en dormant. Un bruit qui m'était familier et qui m'avait donné des insomnies pendant quelques semaines lors de ma création. Résultat, j'avais peur mais j'étais rassurée. Et je pleurais énormément lorsque je n'entendais pas ma mère, mon père, ou le ronflements de ma mère, ou encore le battement de son cœur. Tout était plus étrange ici que dans mon monde. La lumière y était vive. L'agitation importante. Les voix étranges et différentes résonnaient partout.

    Je fus éduquée en Angleterre, non loin de Londres, dans une maison de campagne. Mes parents avaient décidés de m'élever dans un environnement sain et loin de l'agitation de la ville. Avec ce déménagement, ils durent prévenir leurs clients qu'ils changeaient de lieu. Les clients les plus réticents à faire de la route changèrent de dentiste. Mais ils gagnèrent aussi des clients. Des personnes venant de la campagne et qui étaient réticents à aller à la ville pour se faire soigner. Ma grand-mère vint me garder la journée, lorsque mes parents travaillaient. Je fus élevée selon des valeurs précises : respecte les autres et ils te respecteront, tu ne récoltes que ce que tu sèmes donc travaille et tu seras récompensé. Voici les deux valeurs fondamentales de leur enseignement. C'est sûrement à cause ou grâce à eux que je suis aussi cultivée aujourd'hui. Lorsque je fus en âge d'être scolarisée, je fus inscrite dans l'école primaire du village.




Chapitre III
La première magie
ou comment se faire disputer alors qu'on a rien fait... ou presque



    J'ai utilisé pour la première fois ma magie sans m'en rendre compte. J'étais face à un devoir que je n'arrivais pas à terminer. J'avais dix ans et déjà une grande détermination. Et une manie de piquer une crise quand ça n'allait pas. J'étais dans la cuisine depuis une heure et demie et j'essayais en vain de terminer mon devoir. Ma mère cuisinait à côté de moi et m'encourageait en me disant de ne pas baisser les bras, que je finirais bien par trouver. J'avais froncée les sourcils devant mon impuissance à terminer mon travail. Qu'allait donc dire la maitresse ? J'allais avoir une mauvaise note ! Et sans que je sache pourquoi mes feuilles se mirent à voler. Ma mère était de dos à ce moment là mais quand elle se retourna, elle vit les feuilles s'envoler et retomber tranquillement au sol. Elle a posé son saladier et elle s'est approchée de moi, son regard colérique posé sur moi. Elle ferma ses poings et les posa sur ses hanches.

      « Hermione Jean Granger ! Qu'est-ce que j'ai déjà dit ?
      - Mais maman ! Ce n'est pas moi !
      - Qui est-ce alors ? »


    J'allais lui répondre quelque chose quand je réalisa que je n'avais aucune réponse à lui fournir. Je resta la bouche ouverte pendant quelques secondes avant de la fermer. Le regard de ma mère était encore plus dur. Il était rare, très rare qu'elle me dispute mais quand c'était le cas, il valait mieux prendre ses jambes à son coup. La CIA et le FBI devraient sérieusement penser à utiliser ses méthodes. Car même ce qu'on n'avait pas fait, elle réussissait à nous le faire avouer. Elle pointa son index vers la porte de la cuisine et prit une voix sévère.

      « Files dans ta chambre.
      - Maman...
      - Immédiatement. »


    Et j'obéis. Il était hors de question de discuter avec elle. Voilà comment s'était manifesté ma magie, pour la première fois. A l'époque je ne le savais pas. Pour moi, cela relevait de l'impossible. Alors, préférant oublier cet journée, je continuais de vivre comme si rien ne s'était passé.




Chapitre IV
La lettre de Poudlard
ou comment manquer de s'évanouir



    Je me rappelle encore du jour où j'ai reçu la lettre. J'étais dans ma chambre entrain de lire. Mon père m'avait appelé en me disant que j'avais du courrier. C'était tellement rare que j'avais dévalé les escaliers pour arracher la lettre des mains de mon père. Dans un premier temps, j'avais étudié l'écriture régulière et verte. Cette écriture ne me rappelait rien. J'avais dévisagée mon père. Celui-ci haussa les épaules. Il n'en savait pas plus que moi. Prise de curiosité, je l'ouvris et lus son contenu. La lettre était écrite de la même couleur que l'écriture de l'enveloppe.

      Collège Poudlard, École de sorcellerie
      Directeur : Albus Dumbledore
      Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
      Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et sorciers


    Ma première impression fut « mais qu'est-ce que c'est que ça ? ». Je pensais que c'était une plaisanterie de mauvais goût de la part d'un élève de mon ancienne classe. Une école de sorcellerie, depuis quand cela existait ? La magie n'existait pas. Je repris ma lecture. Mon père lisait en même temps que moi par-dessus mon épaule.

      Chère Miss Granger,
      Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
      La rentrée est fixée au 1er Septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
      Veuillez croire, chère Miss Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.


    Minerva McGonagall
    Directrice-adjointe


    Comment connaissait-elle mon prénom ? Et puis quelle inscription ? Mes parents m'avaient-ils inscrit quelque part sans que je le sache ? Je quitta la feuille des yeux pour regarder mon père. Il semblait tout aussi surprit que moi. Après quelques minutes à se regarder, mon père finit par appeler ma mère pour qu'elle vienne lire à son tour la lettre. Pendant ce temps, j'entreprenais de lire la liste des fournitures.

      Livres et manuels
      Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
      Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
      Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
      Magie théorique, de Adalbert Lasornette
      Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
      Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
      Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
      Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
      Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble

      Fournitures :
      1 baguette magique
      1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
      1 boîte de fioles en verre ou cristal
      1 télescope
      1 balance en cuivre
      Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

      Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.


    Est-ce que cette plaisanterie pouvait aller jusque là ? Je n'en savais rien à l'époque mais lorsque ma mère avoua qu'elle ne savait pas ce que cela signifiait, on ne put qu'admettre que c'était réel. Jusqu'au moment d'aller acheter les fournitures au Chemin de Traverse, nous n'y avions pas réellement cru. Et puis la réalité nous sauta aux yeux. Ce monde était nouveau pour moi et je souhaitais le connaître. Il n'y avait pas de meilleure solution que de lire les livres qu'on pouvait acheter à ce sujet.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Dim 11 Oct - 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


messages : 5
date d'inscription : 11/10/2009
âge : 30
baguette magique : faite de vigne et de coeur de dragon
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Pattenrond, chat

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout EmptyDim 11 Oct - 14:27

Chapitre V
Dans le train
ou comment faire mauvaise impression en cinq minutes




    Comme tous les élèves de Poudlard, je pris le train au quai 9/3, un quai qui n'existait pas pour les moldus. Pour y aller, on devait foncer dans un mur. Je rejoignis un compartiment du train, un livre avec moi. Dans le même compartiment, il y avait un garçon, Neville Londubat. Il avait perdu son crapaud. C'est grâce à lui que je rencontra Ron et Harry. Je l'avais aidé à chercher son animal de compagnie jusqu'au compartiment des deux garçons. Je me rappelle encore de ce moment. J'avais ouvert leur porte. Ron s'apprêtait à jeter un sort avec sa baguette magique. Je n'étais pas une sorcière pure sang mais je savais déjà lancer des sorts. Alors j'étais curieuse de voir cela. Mais avant de le voir jeter son sort, il fallait continuer à chercher le crapaud.

      « Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien.
      - On n'a rien vu du tout, m'avait répondu Ron.
      - Tu étais entrain de faire de la magie ? On va voir si ça va marcher. »


    Je mettais assise à côté de lui, sur la banquette, curieuse de voir ce qu'il allait faire. Depuis qu'on était allé acheter les fournitures, je mettais entrainé à lancer des sorts. Et ça allait me servir ce jour-là. Ron lança son sort pour transformer son rat en jaune. Mais rien ne se produisit. Il était toujours aussi gris.

      « C'est ça que tu appelles jeter un sort ? Pas très brillant, comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entrainer et à chaque fois, ça a marché. Personne n'est sorcier dans ma famille, j'ai eu la surprise de ma vie en recevant ma lettre, mais j'étais tellement contente ! On m'a dit que c'était la meilleure école de sorcellerie. J'ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme, j'espère que ce sera suffisant pour débuter. Ah, au fait, je m'appelle Hermione Granger, et vous ?
      - Je m'appelle Ron Weasley
      - Moi, c'est Harry Potter.
      - C'est vrai ? Je sais tout sur toi, j'ai lu quelques livres supplémentaires pour ma culture génrale et je peux te dire qu'on parle de toi dans Histoire de la magie moderne, grandeur et décadence de la magie noir et les grands évènements de la sorcellerie au XXème siècle.
      - Ah bon ?
      - Tu ne savais pas ? Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurais lu tous les livres où on en parlait. Vous savez dans quelle maison vous serez ? Moi, j'espère bien aller chez les Gryffondor, ça m'a l'air d'être la meilleure. On m'a dit que Dumbledore y a fait ses études, mais les Serdaigle ne doivent pas être mal non plus. Enfin, bon, on va essayer de retrouver le crapaud de Neville. Vous feriez bien de mettre vos robes de sorcier, vous deux, on ne va pas tarder à arriver. »


    Ce jour-là, j'avais fait une mauvaise impression à mes futurs amis. Ils me trouvaient terriblement ennuyante et trop intelligente pour une seule personne. Mais moi je m'en fichais. J'étais sûre de moi et excitée à l'idée d'entamer une année scolaire pas comme les autres.




Chapitre VI
Que les aventures commencent !
ou comment se faire des amis et vivre des aventures dangereuses



    N ous étions dans un cours de sortilèges. Le but était de faire voler une plume devant soi. Ron n'y arrivait pas. Ce n'était pas une grande surprise. Avec mon ton hautain et sûre de moi de l'époque, je lui montra comment il fallait faire. Il le prit plutôt mal. A la fin du cours, Ronald la critiqua.

      « Ca ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar cette fille-là ! »


    Lorsqu'il eut dit cela, j'étais derrière. Je l'ai dépassé, larmes aux yeux. Je ne lui demandais pas de m'aimer mais son commentaire m'avait blessé. Après cela, je ne me rendis pas au cours suivant et personne ne me vit de la journée. Je m'étais enfermée dans les toilettes des filles pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce jour d'halloween fut le pire de tous. Aujourd'hui, halloween signifie la peur de ma vie et le début des aventures. Heureusement que Ron et Harry étaient venu me chercher car sans eux, le troll m'aurait tué. Je ne savais pas qu'il était dans les toilettes, ce troll. J'étais sortis du cabinet de toilette pour aller manger quelque chose lorsque j'étais tombé nez à nombril avec le troll. Lentement, j'avais levée les yeux vers ce monstre monumental. Au même moment, j'entendis les voix unifiés de mes deux amis qui m'appelaient. Réagissant rapidement, je m'enferma dans le cabinet que je venais de quitter. C'était une mince barrière entre moi et le monstre. Mais naïvement, j'espérais que cela suffirait contre lui. Le troll lança sa massue contre la paroi en bois. Je poussa un cri de terreur avant de me mettre à ramper pour passer de cabinet en cabinet mais cela ne dérangeait pas le troll. Celui-ci continuait de les détruire les uns après les autres. Lorsqu'il n'y eut plus de cabinet, je dus me protéger sous les robinets. Quand ils arrivèrent enfin à attirer la bête ailleurs, je ne pus bouger. Mes muscles étaient figés à cause de la peur qui m'envahissait. Le troll revint rapidement vers moi. Au moment où il allait me frapper, Ron prononça un sort puis arriva à assommer la créature.

    Si il y avait un troll à l'école, c'était pour détourner l'attention. Pendant que les professeurs de Poudlard chassait le troll, un autre professeur, sous l'emprise de Voldemort, allait voler la Pierre Philosophale. Nous l'avions comprit. C'est pour cela que le soir même, après le diner, nous nous sommes rendus dans la partie interdite du château. Le premier obstacle à franchir fut le chien à trois têtes. Un chien féroce qui ne demandait qu'à manger. Nous compriment que la musique grâce à Hagrid qui nous avait donner cet élément. Quand nous étions arrivé dans la salle où le chien était, une harpe était posé par terre et jouait de la musique. Les trois têtes dormaient paisiblement en ronflant. Sans attendre plus longtemps, nous entrâmes par la trappe au sol. Mais en-dessous nous attendait le second obstacle : le Filet du Diable. Une plante que je connaissais grâce au livre de botanique. Je fus donc la première à me libérer de la plante. Suivis par Harry qui tomba à mes côtés. Pour Ron, je dus lancer un sort afin d'aveugler la plante et de libérer notre ami. Après cette étape, nous devions suivre un passage sous terre. Là, une porte nous attendait. D'où nous étions, on pouvait entendre des bruissements d'ailes. Une fois à l'intérieur de cette nouvelle pièce, ce que nous vîmes nous surprit. Des clés volantes volaient. Elles avaient des ailes. La seule façon d'ouvrir la porte était de trouver la bonne clé et de l'attraper avec le balai. C'est Harry qui s'y colla, étant attrapeur dans l'équipe de Quidditch de notre maison. Il arriva à attraper la clé qu'il nous lança afin d'ouvrir la clé. Harry ne prit pas la peine de sauter du balai pour sortir, le nuage de clés le suivait dans ses mouvements. La suite me fit blêmir de peur. Nous devions gagner une partie d'échec ensorcelé. Les pions manquant, c'étaient nous. A la fin de la partie, Ron dut se sacrifier pour laisser Harry partir afin de prendre la Pierre Philosophale avant le professeur. Moi, j'étais resté avec Ron. Cette bataille n'était pas la notre, c'était celle d'Harry. Et il y arriva.





Chapitre VII
Les aventures continuent
ou comment être figer par un basilic


    Cette année-là, je n'ai pas eu le même quota de frissons que mes amis. En fait, je n'ai rien vu du tout. J'ai été bêtement figé par un basilic. Je me serais baffée ce jour-là. Heureusement, Harry et Ron ont comprit ce que moi je n'avais pas eu le temps de comprendre. Même si on ne regarde pas en face un basilic, on peut se faire figer si on croise son regard dans le reflet de quelque chose. Cela, je ne l'ai compris que trop tard. Cette expérience m'a fait comprendre que mon intelligence n'est pas toujours requise dans des situations extrêmes. Je me sens rassurée de voir qu'ils sont capables de se débrouiller seuls. Cette année-là, il a quand même fallu que j'use de mon savoir pour créer une potion afin de prendre l'apparence de trois serpentards. Seuls Harry et Ronald le purent. Moi, j'avais confondu les poils du chat et les cheveux de sa propriétaire. Là aussi je me serais baffée. Cette année n'a pas été la meilleure pour moi à part sur le plan scolaire où j'étais toujours la meilleure.




Chapitre VIII
Le temps peut tout changer
ou comment changer le futur en changeant le passé


    C ette année-là, j'avais pris toutes les options possibles. Cela, mes amis ne le savaient pas. Ils pensaient juste que j'apparaissais au milieu d'un cours par magie. Ils ne pensaient pas que j'utilisais un Retourneur de Temps. Un RT, comme je l'appelle, qui nous a permis de remonter dans le temps, Harry et moi. Enfin avant cela, il faut savoir que le parrain d'Harry, Sirius Black, s'était enfui de sa prison. C'est à partir de là que tout commença. Enfin, il faut mentionner deux éléments majeurs de cette année-là : j'ai donné un coup de poing à Malefoy sous les yeux ébahis de mes chers amis et j'ai claqué la porte du cours de divination. La divination, ce n'est décemment pas pour moi. Lors de cette années, Ron et moi avons été en conflits régulièrement. Tout ça parce que mon nouveau animal de compagnie avait la sale habitude de courir après son vieux rat. Rien d'assez important pour en faire un drame. Après tout, c'est la chaine alimentaire. Mais Ronald s'en fichait complètement de ce détail. Cette année-là, les détraqueurs sont venus surveiller l'école, mettant en danger Harry qui fit une chute de plusieurs mètres lors d'un match de Quidditch. Et puis, Ron fut kidnappé par Sirius sous sa forme animal qui le traina sous le passage de l'arbre le plus dangereux. Pour sauver notre ami, nous l'avons suivit et nous sommes tombés dans un piège tendu par Sirius et Peter Pettigrow. Le passage nous avait mené tout droit dans la Cabane Hurlante au Pré-au-Lard. Ron a bien voulu nous prévenir mais nous ne l'écoutions pas. Trop tard, le piège s'était refermé sur nous. Nous avons fini par sortir de la maison par le même passage. De notre côté, nous avions Rogue, Lupin et Sirius. Remus Lupin se transforma en loup-garou. Sirius se transforma pour combattre le loup-garou pendant que nous partions. Mais Harry voulut aider son parrain et le suivit jusqu'au lac où des détraqueurs les attendaient. Harry se réveilla à l'infirmerie. Alors que son parrain se réveilla dans une haute tour de Poudlard. Dumbledore nous aida à retourner dans le temps avec le RT.
    A la fin de cette année, j'abandonnais la divination et l'étude des moldus. Me libérant ainsi quelques heures. Cet emploi du temps ne fatiguait plus qu'autre chose.



Chapitre IX
L'amour
ou comment se disputer avec ses amis


    C'était les vacances, nous allions sur notre quatrième année à Poudlard. J'avais rejoins les Weasley dans leur grande maison. J'étais arrivée le matin-même du championnat mondial de Quidditch. Harry, lui, était arrivé hier. Une fois arrivée, il fallut que je réveille les garçons pour le petit-déjeuner. Dans la chambre, Ron dormait tranquillement. Ce qui n'était pas le cas d'Harry qui remuait et gémissait dans son sommeil. Il transpirait aussi. Après le premier repas de la journée, nous partîmes de la maison pour marcher. Où ? On n'en savait rien comme l'avait dit Mr. Weasley. Sur le chemin nous avons rencontré le père et le fils Diggory. Le père travaillant avec Mr. Weasley. Nous avons marché ensemble pendant quelques minutes, voire une heure. Jusqu'à trouver un portauloin. C'était la première fois que je voyageais de cette manière. Tout comme mes amis. Le paysage autour de nous se mettait à tourner pour disparaître et laisser apparaître un nouveau paysage. C'était une sensation horrible. J'avais l'impression d'être dans un manège de fête foraine. L'atterrissage fut... douloureux. Très douloureux. Nous tombèrent de quelques dizaine de mètres. Alors que les Diggory et Mr Weasley marchaient dans les airs, complètement à l'aise, et nous rejoignaient au sol.

    A peine plus loin, les supporters de Quidditch faisaient déjà la fête. Le bruit était impressionnant. Des cornes muses sonnaient par-ci par-là, des supporters habillés aux couleurs de leur équipe criaient, s'amusaient, riaient. C'était la fête avant même que le match ne commence. Des jongleurs faisaient leurs numéros au milieu de la foule. Des garçons volaient grâce à des balais à ras des têtes. Et puis nous entrèrent de la tente. Une tente qui paraissait petite pour sept personnes mais qui en fait, à l'intérieur, était immense. Avec tout ce qu'il fallait pour vivre des années entières. Le soir, le match eut lieu. Nous rencontrâmes les Malefoy. Le stade était impressionnant. Les gradins montaient sur des kilomètres. Dans le monde des moldus, ce n'était sûrement pas possible d'en faire d'aussi grande. Nous étions peut-être des millions. J'en garderais toujours un bon souvenir.

    Ce soir-là, l'équipe de Viktor Krum gagna. Les garçons faisaient la fête dans la tente. Nous pensions que c'était les Irlandais qui faisaient la fête à l'extérieur car des explosions secouaient la tente mais en réalité, c'était une menace. Nous étions passés de la joie et la bonne humeur à la crainte. Dans la foule terrorisé, nous perdîmes Harry; Je semblais la seule à m'en inquiéter même si je savais qu'il se débrouillerait. Avec la menace qui le guettait, je me faisais du soucis pour lui tous les jours même si les bonheurs de la vie quotidienne prenaient le dessus à chaque fois. C'est seulement quand il n'y eut plus personne sur le lieu que nous revinrent pour le chercher. Il était blessé mais en vie. A peine avions nous eu le temps d'identifier la marque des Ténèbres que nous furent attaquer par des employés du ministère. Mais ayant de bon réflexe, nous purent éviter les Stupéfix en s'abaissant. Mr Weasley accourra vers nous pour s'assurer qu'ils allaient bien. Ron et moi étions revenus pour notre ami mais cela, les gens du ministère ne sembla pas le comprendre. Voyant que Harry ne savait ce que c'était, les employés partirent à la recherche de l'homme qu'il avait vu.

    La rentrée arriva à grand pas. Dans les journaux, ils ne parlaient plus que de cette marque. Sous mon conseil, Harry écrivit une lettre à Sirius pour lui raconter ce qu'il se passait et ce qu'il avait vu. J'étais de plus en plus inquiète. Si la marque de mon ami commençait à le bruler de nouveau, cela signifiait que Voldemort prenait des forces et reviendrait bientôt. Cette histoire ne finirait jamais. J'en ai bien peur. Pendant que le train continuait son chemin jusqu'à Poudlard, je continua de lire l'article. Quelques jours après la rentrée, des nouveaux arrivants s'installèrent dans l'école. Un bateau et une calèche volante vinrent, transportant des élèves de deux écoles différentes. Poudlard avait été choisi pour abriter le Tournoi des trois sorciers. Ce tournoi était dangereux et je le savais. Les élèves de Beauxbâtons furent les premiers à rentrer dans la salle Commune. Leur démonstration était pour le moins surprenante. Elles utilisaient leurs charmes naturelles pour séduire les hommes ce que je trouvais minable. Après elles, les élèves de Durmstrang entrèrent. Leur entrée fut plus soigné, plus impressionnante que celles des Beauxbâtons. Et Viktor Krum faisait partie d'eux. Pendant le repas, l'urne dans laquelle les élèves devaient mettre leurs noms si ils souhaitaient participer au Tournoi. Le Ministère imposa une nouvelle règle : seul des élèves de dix-sept pourront participer.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Sam 17 Oct - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


messages : 5
date d'inscription : 11/10/2009
âge : 30
baguette magique : faite de vigne et de coeur de dragon
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Pattenrond, chat

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout EmptyDim 11 Oct - 18:34

    Comme d'habitude, il fallut que George et Fred concoctent une petite potion afin de participer. Ils ne me crurent pas lorsque je leur ai expliqué qu'il y avait un cercle de limite d'âge et que Dumbledore ne pouvait pas être berné par une potion minable de vieillissement. C'était assez marrant lorsqu'une barbe apparut sur les deux jumeaux. Ils avaient maintenant des cheveux et des barbes blanches qui leur allait plutôt pas mal. Et puis, Viktor arriva, mettant fin à la bonne ambiance. Il mit son nom dans l'urne, m'adressant un regard. Jeudi arriva, dernier jour pour s'inscrire. A l'heure du diner. C'est avec un grand suspens que nous attendîmes que Dumbledore annonce les prénom. Viktor, Fleur de Lacour et Cédric Diggory furent qualifiés. Alors qu'on ne s'y attendait pas, un nouveau papier sortit de l'urne. Avec le nom d'Harry inscrit dessus. A l'annonce de son prénom, tout le monde fut surprit. Ron se sentait trahi. Il ne comprenait pas qu'Harry ai pu s'inscrire alors qu'il n'avait pas l'âge requit. Moi, je préféra le pousser à rejoindre les autres qualifiés. Je savais qu'il n'avait pas pu se qualifier de lui-même. Un silence s'installa lorsqu'il marcha jusqu'au directeur.

    A partir de ce soir-là, Ron mit fin à leur relation amicale. Et moi, j'étais en plein milieu, ne sachant pas vers qui me diriger, vers qui être fidèle. Alors, encore plus que d'habitude, je me tourna vers les études. Autant travailler plutôt qu'être au centre des disputes. Harry se tourna vers Neville et Ron vers sa soeur. Un jour, Ron me demanda de donner un message à notre ami. Je ne voulais pas le faire car c'était son problème et qu'il était grand temps qu'ils se reparlent. Ronald voulait que je lui dise qu'Hagrid le cherchait. Mais je n'en savais pas plus. La première épreuve arriva. Une épreuve qui me faisait froid dans le dos. Ils allaient affronter des dragons ! Des dragons ! Il fallait être cruel pour faire subir cette épreuve. Je voulus encourager Harry même si j'avais très peur. Je trouva Harry dans la tente des champions. Alors que nous nous enlacions, Rita Skeeper nous prit en photo. J'avais peur pour Harry. Mais je dus partir. J'étais au bord des larmes. Jusque là, je n'avais jamais eu aussi peur pour mon meilleur ami. Il allait peut-être mourir et il ne se serait pas réconcilié avec Ronald. Harry fut le dernier à passer. Avant lui, les trois autres concurrents avaient réussis l'étape. J'étais un peu plus rassurée. Si ils avaient gagnés, Harry le pouvait aussi même si il n'avait pas le plus facile. Et puis le dragon arriva, écrasant sa queue à quelques centimètres de lui. Il faillit finir griller par les flammes de la bête. Mais Harry s'accrocha. L'oeuf n'était pas loin. Je lui rappela l'utilisation de sa baguette. Alors que son balai arrivait à toute vitesse vers lui, il sortit de sa cachette et sauta dessus en cours de route. Le dragon parvint à se détacher. Harry et le dragon eurent une course poursuite entre eux, autour de Poudlard. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite mais cela devait être violent. L'attente se faisait du côté du stade où avait lieu l'épreuve. La crainte me serrait le coeur jusqu'à ce que mon ami arrive sur son balai. Et il arriva à prendre l'oeuf de dragon.

    C'est seulement après l'épreuve, qu'Harry et Ron se réconcilièrent. Il était temps ! Je commençais à en avoir marre. Quelques semaines plus tard, les cours s'arrêtèrent quelques heures pour des cours de danse afin de se préparer au bal de Noël. Ronald nous fit une démonstration de danse avec McGonagall. Il ne semblait pas franchement à l'aise mais en tout cas, c'était hilarant. Les filles furent plus heureuses de danser. Tandis que les garçons fuyaient cette épreuve à part Neville. Au bord du lac, Viktor s'entrainait tous les matins, suivit par une meute de groupies. A chaque fois que l'on se croisait, nous nous échangions un regard. Et puis il m'invita au bal. Il allait à la bibliothèque pour trouver un moment où je serais seule et facile à aborder. Je fus vexée que Ronald me demande de l'emmener au bal avec moi parce qu'il n'avait encore personne. Et puis Ron est revenu un jour dans la Salle Commune. Il était sous le choc. Il avait demandé à une élève de Beauxbâtons de l'accompagner. Elle utilisa son charme sur lui. Résultat, il n'avait toujours personne.

    La soirée du bal commença merveilleusement bien. Avec Viktor et les trois autres couples du Tournoi ouvrirent le bal en dansant. Je m'étais amusé plus que jamais. Viktor était un homme fort et amusant. Même si il n'avait pas la même culture que moi, il en avait assez pour entretenir une discussion normale. La fin de soirée ne fut pas pareil. Elle fut gâchée par Ron qui me fit des reproches. Il était jaloux, c'était clair et net. Suite à ce bal, la seconde épreuve arriva. Harry n'avait pas toujours trouvé l'énigme de l'oeuf. Et cela m'inquiétait. Ma peur de la première étape s'était apaisé mais elle revenait à l'approche de la seconde. Cédric l'aida. Quand Harry plongea son oeuf sous l'eau de la salle de bains des préfets, Ronald et moi-même l'avons aidés à chercher des informations à la bibliothèque. Mais un professeur vint nous demander de nous rendre dans le bureau de McGonagall. Loin de savoir ce qui nous attendait, nous nous y rendîmes, laissant dernière nous Harry en compagnie de Neville. Dans le bureau, le professeur nous endormit. Lorsque je me réveilla, j'étais dans l'eau. Viktor a mes côtés, sourire aux lèvres. Je venais de participer à une épreuve sans que je le sache. J'étais frigorifiée et je ne comprenais pas tellement ce qu'il s'était passé. Et puis, on nous aida à monter sur les échafauds plantés dans l'eau. Ma relation avec Viktor était un peu platonique. Nous ne parlons pas. Nous ne faisons que nous regarder. La plupart du temps, il me regarde étudier. C'est assez ennuyant comme relation. Enfin bref, peu de temps après nous, Ronald et la sœur de Fleur arrivèrent. Harry n'était pas avec eux. Ce qui était mauvais signe. Mais il finit par crever la surface de l'eau. Il allait bien mais avait avalé de l'eau. Je vins le sécher et le serrer dans mes bras. J'avais eu peur pour lui. Encore. Cela devenait une mauvaise habitude mais avec Harry, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

    La dernière étape arriva bientôt. Trop rapidement à mon goût. Les gens étaient heureux et excités à l'idée de cette nouvelle étape mais moi non. Dans cette dernière étape, beaucoup de concurrents mourraient. Des créatures ou des choses peu ordinaires y vivaient. Et comme dans tout labyrinthe, on pouvait se perdre rapidement. Pourtant, je voulus me montrer encourageante et rassurante. Il ne fallait pas qu'il ai peur même si dans ce genre d'épreuve, l'instinct de survie était plus important car on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Alors que nous attendions dans les gradins, se demandant qui arriverait au trophée en premier, Harry était à l'emprise de Voldemort. Et soudain, Harry arriva en plein milieu des gradins, le corps de Cédric à côté de lui. Fleur poussa un cri pendant que la fanfare se mettait à jouer. Le voir dans cet état me fit mal au coeur. Je me rappelle que ma respiration s'était bloquée, que j'avais eu le coeur serré. C'était horriblement triste. Son père était descendu et pleurait à chaudes larmes, criant au désespoir. Se fut une sombre année. Mais l'épreuve n'était pas terminé pour lui.

    Maugrey était enfaite le fils du représentant du ministère. Il avait utilisé du polynectar pour prendre l'apparence du professeur. Harry faillit le découvrir avant que Dumbledore et d'autres professeurs arrivent pour mettre la lumière sur ce mystère. Voldemort était revenu ce jour-là, grâce au sang de Harry. A la fin de l'année, le directeur fit un hommage à Cédric devant tous les élèves des trois écoles. C'était bien le moins qu'on puisse faire pour lui. Je ne l'avais pas connu beaucoup mais de ce que j'en avais vu m'avait bien plu. C'est ainsi que se termina l'année scolaire.



Chapitre X
L'armée de Dumbledore
ou comment mettre en place une armée secrète



    J'avais passée mes vacances chez mes parents avant de rejoindre le quartier général de l'ordre du Phoenix. On m'avait interdit d'écrire à Harry alors que j'en mourrais d'envie. Je savais qu'il nous en voudrait comme je savais qu'il nous excuserait une fois la situation expliqué. Ron avait reçu le même ordre. Nous avions habité dans le quartier général avec les Weasley, Sirius, Maugrey, Tonks et tant d'autres. Une bonne ambiance régnait même si les journées, les semaines et les mois étaient rythmés par les réunions secrètes de l'armée. Nous n'avions pas le droit d'y participer. Ils considéraient sûrement que nous étions trop jeunes. Et puis, le moment d'aller chercher Harry fut avancé lorsque celui-ci utilisa la magie devant un moldu pour se défendre des détraqueurs. J'étais enfin heureuse de le retrouver et de pouvoir communiquer avec lui. Il nous en voudrait au début mais cela ne durerait pas. Comme je m'y attendais, il ne nous reprocha de ne pas avoir envoyé de lettre et de ne pas lui avoir dit que ce quartier général existait. On eut tout juste le temps de lui expliquer que les jumeaux, Fred et George, apparaissaient dans la chambre avec une solution pour écouter la conversation des adultes. Deux oreilles reliés par des fils. Ainsi, ils pourraient entendre ce qu'il se disait. Mais Pattenrond eut la bonne idée de passer par là et de manger l'une des oreilles. Je l'aime mon chat mais parfois, il est débile.

    Harry alla à son audience au ministère. Cela se passa assez mal. Mais le seul point positif qu'on pouvait retirer c'était qu'il avait été innocenté. Il nous raconta qu'il avait essayé de parler avec Dumbledore mais que celui l'avait ignoré. Comportement bizarre du directeur. Lui qui avait tellement l'habitude de le protéger. Après son audience, les choses se passèrent rapidement. Harry était à cran, cela se voyait à son comportement. Encore une fois, dans ses rêves, il se mettait à gémir, transpirait et criait. Tout cela était mauvais signe et me faisait peur. Au moins, Ron, qui dormait avec lui, n'entendait rien avec ses ronflements. Le temps arriva où il fallut prendre le train pour retourner à Poudlard. Malefoy l'embêta encore une fois à la sortie. Heureusement que Ronald fut là pour retenir notre ami. Cette situation durait depuis trop longtemps. Si Harry ne devenait pas fou c'est qu'il en avait de la chance. Vu sa situation, il ne valait mieux pas devenir fou. Lorsque nous sommes arrivés pour monter jusqu'à l'école, il ne restait plus qu'une carriole. Harry trouva qu'elle était tiré par une bête ressemblant à un cheval. Pour Ron et moi, il n'y avait rien. Dans la carriole, Luna Lovegood lisait. Une fille que l'on disait folle mais cette année-là, j'appris à la connaître. Elle était plutôt sympathique. Enfin bref. Nous prîmes la carrioles, pas très à l'aise. Celle-ci nous emmena jusqu'à Poudlard. Les élèves étaient déjà dans le Salle commune. Après la répartition habituelle des premières années, Dumbledore entama son discours tout aussi habituel. Il fut interrompu par un nouveau professeur : Dolores Ombrage. Personne ne l'aimerait, celle-là. Toujours vêtue de rose, parlant d'une voix haut perché. Une personne agaçante au plus haut point. Harry nous apprit qu'elle était là, le jour de son audience. Dès ses premières paroles, elle donnait déjà le ton de l'année. Je fis la traduction de son discours aux garçons : le ministère s'immisce dans les affaires de l'école. Ce qui est très très mauvais signe.

    Chez les Gryffondors, les tensions étaient présentes. Certains parents avaient hésité à faire venir leurs enfants. Ce qui ne faisait qu'ajouter à la pression que supportait Harry. Mais cette année, il y avait aussi les MUSES. Une mauvaise année pour les passer pour Harry. Dolorès ne souhaitait pas nous apprendre de sortilèges de défense. Cette professeur m'exaspérait tellement. Je ne sais pas ce qu'il se passa lors de la colle que lui administra Dolores mais Harry revint avec des marques sur la main. Des cicatrices pour être plus précis. Cette femme est une meringue rose sur pattes. Heureusement qu'elle n'est plus à Poudlard. Mais avant d'en arriver là, il faut parler de cette année. Fred et George débutèrent leur commerce. Pendant ce temps, Ronald me demandait de faire une partie de ses devoirs. Comme d'habitude. J'acceptais alors de lui faire l'introduction. Harry ressentait des choses mais n'arrivait pas à les exprimer. Il nous accusait de ne pas le comprendre mais ne voulait pas nous expliquer. Cette année serait dur pour notre relation. Mais une conversation avec Luna remit les choses en place chez Harry. Il comprit que si il était seul, il se sentirait plus faible, moins menaçant pour son ennemi. Après notre réconciliation, nous apprîmes que Dolores prenait doucement le pouvoir dans Poudlard. Elle installa de nouvelles règles, évalua les professeurs, etc.

    Et puis, Dolores décida de renvoyer Trelawney. Bien que je déteste ce professeur, je fus triste de la voir partir. Elle ne connaissait que Poudlard. Elle n'avait pas d'autre maison que cette école. Dumbledore fit face à Dolores. Harry voulut parler de nouveau avec le directeur mais celui-ci partit, encore une fois. Cela commençait à faire de trop. Et puis cette vieille gargouille malfaisante prenait de plus en plus le pouvoir. Tout allait mal se terminer. C'est après une discussion clandestine avec Sirius que je pris conscience de la gravité du retour de Voldemort. Si nous n'apprenions pas à utiliser de la magie, on ne pourrait pas se défendre contre Vous-Savez-Qui. C'est pour cela que nous avons recrutez des élèves qui souhaitaient s'entrainer contre les Forces du Mal. Neville trouva la salle sur demande où ils décidèrent de s'entrainer. Pendant ce temps, Dolores essayait de contrer notre Armée de Dumbledore mais n'y arrivait pas. Nous, nous entrainions aux stupefix, aux reducto, et aux experlliamus. Harry s'avéra être un excellent professeur. Grâce à lui, nous apprenions plus chaque jour. Nous serions prêt à combattre des Forces du Mal. Les vacances de Noël arrivèrent. Leur prochain entrainement serait après les vacances.

    Le soir de l'entrainement, Harry, Ronald et moi étions dans la Salle Commune. Harry venait de nous annoncer qu'il avait embrassé Cho. L'élève qu'il aimait depuis deux ans. Il nous apprit que le baiser avait été humide. Ron lui demanda si il embrassait si mal que ça. Mais grâce à moi, il put comprendre qu'elle était angoissée pour tout. Ce même soir, Harry cauchemarda. Arthur Weasley venait de se faire attaquer par le serpent de Voldemort. Il dut apprendre à contrer les visions du seigneur des Ténèbres grâce à l'occlumancie. A noël, nous rejoignîmes le quartier général. Les deux semaines de vacances passèrent tranquillement. Harry put voir son parrain, ce qui lui fit du bien. A la rentrée, nous étions allé voir Hagrid. Il était revenu. Mais une fois devant chez lui, nous avons entendu la voix de Dolores. De l'extérieur, nous entendîmes qu'elle virait Hagrid de son poste. Quand elle fut partit, nous entrâmes. Hagrid leur annonça qu'il était allé négocier avec les géants mais que les mangemorts l'avaient dépassés. Il lui annonça aussi gravement qu'une autre tempête approchait, une tempête comme l'autre fois. Cela m'avait donné froid dans le dos. Des prisonniers d'Azkaban s'évadèrent, mettant dans tout ses états Neville. Il faut le comprendre. Parmi les évadés, Bellatrix Lestrange. Elle avait torturé ses parents qui étaient maintenant morts.

    Mais après les vacances, notre cachette fut découverte. A cause de Cho. Enfin, à cause. Elle n'y était pour rien. La pauvre. Avec toute la pression qu'on lui faisait subir. Elle avait déjà été interrogé par Dolores une fois. La deuxième fois, elle avait cédé. Dumbledore fut arrêté mais celui-ci disparut avec beaucoup de style. Ils furent tous collés à la manière d'Ombrage. Sauf Cho. Alors que nous discutions sur le pont de Poudlard, Hagrid vint nous chercher. Il nous emmena dans la forêt interdite. Il avait emmené son demi-frère, un géant. Un géant qui était tombé sous mon charme. C'est peu flatteur mais mignon. Hagrid, pensant qu'il allait se faire virer, voulait nous confier la garde de son demi-frère. Si il était viré, personne ne pourrait s'occuper de son frère. Nous avons accepté. Lors d'un examen des BUSES, les jumeaux firent diversion, coupant court à notre examen. J'avais passé des semaines à réviser. Pourtant, je ne le regretta pas. Ils donnèrent une leçon à cette vieille femme. Alors que nous applaudissions les feux d'artifices des Weasley, Harry s'effondra. Il était de nouveau dans l'esprit de Voldemort. Je me retourna vers lui et m'agenouilla. Je croyais en une fausse vision. Pour moi, c'était un piège. Sirius ne pouvait pas être torturé. Harry voulait quand même s'y rendre en utilisant le réseau de cheminé du bureau d'Ombrage. Mais celle-ci fut appelée. Elle fit chercher tous les amis de Harry qui était dans l'armée. Alors qu'elle voulait utiliser le sortilège doloris, je me lança en interrompant Ombrage. J'improvisais au fur et à mesure.

    C'est ainsi que j'entraina Harry et Ombrage dans mon sillage, jusqu'à la Forêt interdite. Là, il me suffisait de trouver Grump, le demi-frère d'Hagrid. Il serait assez effrayant pour faire fuir la nouvelle directrice. Mais nous nous firent attaquer par les centaures de la forêt. La situation s'aggrava. Harry me tira par le bras pour m'emmener ailleurs. Ainsi, nous étions débarrassé de Ombrage. Je ne voulais pas partir, laissant Grump derrière nous. Maintenant qu'elle était occupée, nous pouvions aller au Ministère de la Magie pour sauver Sirius d'une vision, sûrement fausse de Voldemort. Je continuais de penser que c'était une mauvaise idée mais je pouvais comprendre Harry. Il ne pouvait pas laisser le seul membre de sa famille mourir. Moi-même, je m'éloignais de plus en plus de mes parents pour ne pas attirer les ennuis chez eux. Je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent à ma famille même si cela mets douloureux de ne pas le voir autant que je le veux. Avec quelques élèves de l'armée de Dumbledore, nous entrâmes dans le Ministère. Puis dans la Chambre des Mystères. Des milliers d'étagères remplient de boules de prophétie. Cela était impressionnant mais nous n'étions pas là pour admirer les boules de cristal. Un silence étrange s'était installé dans la pièce. Nous avons commencé à chercher la boule correspondant à la prophétie d'Harry. Là où son parrain s'était fait agressé par Voldemort. Enfin, nous parvinrent à la trouver. Harry la prit. La prophétie lui parla. Peu de temps après, nous étions encerclés par des Mangemorts. Nous nous sommes mit à lancer des sorts contre nos adversaires et à courir vers la sortie. Un sort fit basculer toutes les étagères dans des craquements de cristaux. Les boules tombaient les unes après les autres, se fracassant sur le sol. Enfin, nous arrivâmes à sortir de la Chambre. Après le bruit épouvantable des cristaux tombant par terre, le silence du couloir fut presque étrange.

    En fait, en prenant la porte, nous ne sommes pas arrivé dans un couloir. C'était une pièce avec une arcade en pierre. Un fluide brumeux entre les deux pieds de l'édifice. Harry entendait des voix, tout comme Luna. D'un coup, il nous ordonna de nous mettre derrière lui. Quelques secondes après, des jets noirs nous frôlaient. Sans comprendre comment, je me retrouva à une dizaine de mètres d'Harry, tenus par un mangemort. Les autres de l'Armée étaient eux aussi tenus des mangemorts. Nous formions un cercle loin de Harry. Lucius Malefoy se dirigea vers Harry. Il voulait la prophétie. C'était le moyen que pourrait utiliser Voldemort pour vivre et tuer son ennemi. Alors que Malefoy lui lançait un ultimatum, on le vit hésiter. Mais il la lui donna quand même. Une lueur apparut et Sirius se retrouva derrière Malefoy pour lui donner un coup de poing. L'arrivée de Sirius fut suivie par d'autres flux magique blanc signifiant que les membres de l'Ordre arrivaient. Harry et Sirius se lancèrent dans une bataille magique contre deux autres mangemorts. Pendant que nous étions cachés derrière des rochers. Alors qu'ils gagnaient, Bellatrix lança le sort impardonnable de la mort sur Sirius. Elle se mit à rire de son rire hystérique bien caractéristique avant de s'enfuir. Malgré le fait que Lupin l'ai retenu ne servit à rien. Harry réussit à poursuivre Bellatrix jusqu'au réseau de cheminée. Nous retrouvâmes Harry, allongé par terre, se battant mentalement contre Voldemort. Dumbledore était à côté de lui, agenouillé. Il était impuissant contre la bataille qu'entreprenait Harry. Quand enfin il arriva à se débarrasser de la présence de Voldemort, celui-ci s'apprêta à le tuer. Mais des employés du ministère arrivèrent à ce moment-là, faisant fuir notre ennemi.

    Après cela, Dumbledore reprit la tête de l'école. Tout redevint comme avant. Mais Harry semblait triste. C'était tout à fait normal. Il venait de perdre le seul homme de sa famille. Le dernier membre de sa famille. Alors que nous étions venus le sauver. Si nous n'étions pas allés au Ministère, Sirius ne serait pas venu. Et puis, il y avait cette prophétie. L'un d'eux devra tuer l'autre. Cette prophétie ne disait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


messages : 5
date d'inscription : 11/10/2009
âge : 30
baguette magique : faite de vigne et de coeur de dragon
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Pattenrond, chat

Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout EmptyDim 18 Oct - 13:52

Voilà, j'ai terminé =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty
MessageSujet: Re: Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout   Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione J. Granger - Miss Je-sais-tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger [Finish, 100%]
» hermione jean granger ~ there is the heart, the soul and their mind.
» Je sais que je vais vous manquer...
» Je sais que je vais vous manquer ! Mais je reviens vite don't worry =)
» Un sujet avec Miss Lovegood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flammulae moestum ™ :: « CHARACTERS'S CREATION & MANAGEMENT » :: Le Registre des Présentations-
Sauter vers: