flammulae moestum ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit ange coquin - terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabrielle A. Stanton

Gabrielle A. Stanton


messages : 8
date d'inscription : 03/09/2009
âge : 28

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyJeu 3 Sep - 22:26

    « Rien n’a changé depuis ce jour. Je n’arrive toujours pas à me lever seule. Tant de choses m’oppressent. Un jour, j’espère atteindre la lumière que j’aperçois au bout de ce gouffre noir appartenant au ténèbres. Et même si je dois faire des erreurs, blesser mes amis, je trouverai le bon chemin qui me mènera à cette lumière. Aujourd’hui, demain, dans 8 mois, dans 4 ans … Je le trouverai, ce chemin. Ca prendra le temps que ca prendra. Mais je veux croire, encore et encore, qu’il n’y a pas que les ténèbres sur Terre.»

    La petite Gabrielle se réveilla, une fois de plus, en sursaut, en pleurs et en sueur. Elle avait encore fait un cauchemar. Mais à présent elle y était habituée. Elle faisait des cauchemars chaque nuit. Au loin les beaux rêves d’un jardin chaleureux empli de la lumière du soleil du matin, avec une petite brise douce qui nous caressait avec tendresse le visage… Mais tout cela était fini depuis belle lurette, et ca ne lui faisait ni chaud ni froid.
    Les cris de ses parents l’accompagnaient dans son réveil. Ca aussi, ça faisait parti de son quotidien, maintenant. Ses mains se mettaient à trembler, serrant le plus fort possible son nounours en peluche pour essayer de se réconforter. Devait-elle descendre pour déjeuner ? Alors qu’elle savait pertinemment qu’elle allait se faire battre, encore une fois. Mais si elle hésitait trop à descendre, il viendrait la cherchait et la faire descendre en la tirant par les cheveux, et puis elle allait être en retard à l’école. L’école. Elle n’aimait pas non plus.
    Effectivement, la petite Gabrielle était le sujet de moqueries. Mais tout cela avait pris des proportions ridicules et scandaleuses. Des rumeurs se répandaient dans tout l’établissement comme quoi elle se prostituée, ou que son père la touchait, ou bien encore qu’elle travaillait dans des mines parce que c’est elle qui gagnait l’argent à la maison. Du n’importe quoi, mais les professeurs ne faisaient rien pour l’aider. Non. Ils parlaient eux aussi derrière son dos. Mais qu’est ce qu’une petite fille de 7 ans pouvait faire seule ? Rien. Absolument rien. C’était aussi simple que ça.
    Finalement, la petite Gabrielle descendit dans la salle à manger. Elle murmura un bonjour mais ses parents préfèrent l’ignorer et continuer à se disputer. Gabrielle alla s’asseoir à la table et se servit un bol de céréales avec du lait, toujours son nounous dans les bras. Son seul ami. Puis le sujet de conversation de ses parents tourna sur Gabrielle. La petite concernée essaye de tout ignorer, de se boucher les oreilles, en vain. Elle entendait toute la conversation. Se mordant la lèvre inférieur pour ne pas pleurer, sinon elle se ferait gronder et frapper, elle essaya de manger très proprement, aucune goutte ne devait tomber sur la nappe de la table.
    Enfin dans la rue. Elle marchait le plus lentement possible, elle trainait le pas. Elle n’avait pas hâte d’être arriver à l’école. Elle avait bien conscience que tout ce qu’elle endurait n’était pas normal, pour une personne de n’importe quel âge. À cette pensée, elle se rappela de son anniversaire, et un léger sourire apparut sur son visage d’enfant. Chaque année, ses parents étaient gentils au moins ce jour. C’était son moment dans l’année qu’elle préférait. Ne pressant toujours pas le pas, elle commença à chantonner une petite mélodie. Gabrielle avait une voix d’ange, et la musique était déjà sa passion même si elle n’en savait rien encore.

    L’école était finie et ça s’était plutôt bien passé aujourd’hui. Ils avaient fêté son anniversaire avec un petit goûter surprise. Bien qu’elle avait était encore au milieu de moqueries, aujourd’hui, ils avaient manqué d’originalité. Ca avait prote sur le fait qu’elle soit gauchère. Vraiment, un manque d’imagination. Bref. Là, elle rentrait chez elle d’un pas légèrement dansant, elle espérait bien profiter au maximum de cette journée. Mais lorsqu’elle arriva à sa maison, elle ne s’attendait pas du tout à cela.
    Sa mère était agenouillée devant son père, la tête dans ses mains entrain de pleurer. Son père lui criant dessus. Des objets étaient cassés, des rideaux déchirés. On aurait dit qu’il y avait eu une tempête dans la maison. En l’entendant rentrer, ses parents se tournèrent furtivement vers elle. Son père s’avança vers Gabrielle, la pointant d’un doigt accusateur.

    « Tout ça, c’est de ta faute ! Si tu n’avais pas exister, tout ça ne serait jamais arriver ! »

    Pendant ce temps, sa mère c’était relevé et avait avancer de quelques pas pour rejoindre son mari. Elle ne pleurait plus, mais cela non plus, n’était pas d’un bon présage.

    « Écoute Gabrielle. Tu dois quitter la maison. Je ne sais plus du tout comment me comporter avec toi. Je ne sais plus de quelle manière t’aimer. Je n’aurai jamais dû te mettre au monde. »

    Les larmes lui montaient aux yeux. Non. Non ! Il ne pouvait pas lui faire ça ! Après tout ce qu’elle avait fait ! Tous les efforts qu’elle avait fournis ! Il n’en avait pas le droit ! C’était injuste ! Elle devait leur dire. S’exprimer !
    Plus facile à dire qu’à faire. Parce que Gabrielle ne parlait jamais. Non parce qu’elle était muette ou elle avait perdu la parole, mais parce que ça ne servait strictement à rien. Elle était une fille timide et discrète. Elle n’avait jamais osé, mais là, c’en était trop.

    « Pourquoi vous me dites ça ? Qu’est ce que j’ai fait de mal ? Moi … moi je n’ai jamais cessé d’essayer de répondre à vos attentes. Et là … Vous me dites … ça ? Non. Je ne peux pas le croire. Vous n’en avez pas le droit ! »

    Son père s’avança brusquement et la gifla avec violence.

    « Comment ça on n’en a pas le droit ! Nous sommes tes parents ! Tu nous dois le respect ! Maintenant file dans ta chambre et restes-y jusqu’à ce que ton nouveau père arrive ! »

    « Chéri. Ne crie pas si fort ! Tu voudrais que les voisins rappliquent encore une fois ? Quels fouineurs ceux-là ! Et toi, Gabrielle ! Ne pousse pas ton père à bout ! Et ne nous parle plus jamais sur ce ton ! Qu'ai je fait au Bon Dieu pour avoir une fille pareil ?»

    Toute cette haine accumulée contre Gabrielle. La petite fille n'en pouvait plus. Elle monta se réfugier sans sa chambre et resta, là, pleurer tout l'eau de son corps avant de s'endormir.

    (…)

    Gabrielle se retrouva chez son père adoptif. Il vivait tout seul dans une grande maison et il semblait … bien étrange. Oui. C’était le mot. Une étrange personne. Apparemment riche. Il avait une très grande maison. Plusieurs chambres, deux salle de bains, une bien grande cuisine, une très grande cave et j’en passe. Mais … au deuxième étage se trouvait une immense salle. Dedans s’y trouvait des tas d’instruments de musique. De la batterie à l’harmonica en passant par les guitares (basses etc …) et le saxophone. En voyant cette salle, Gabrielle tomba, encore un peu plus, amoureuse de la musique.
    Bien que James O’Connor, son nouveau père, était un homme bizarre, il ne la battait jamais, ne lui criait jamais dessus etc … Au fond, c’était quelqu’un de gentil avec les personnes qu’il apprécie, mais il a un caractère tordu, alors ce n’était pas facile à le cerner. Souvent, la petite Gabrielle ne le comprenait pas. Mais elle était bien avec lui, chez lui.

    (…)

    Le temps passa. La petite fille et maintenant grande, elle a 17 ans. Elle est en septième année à Poudlard et elle s’y plait. C’est même Monsieur O’Connor qui a découvert que c’était une sorcière née moldue, de plus une vélane. Il est professeur là-bas.
    La plaie n’a pas totalement cicatrisé encore. Elle a gardé des séquelles. Elle reste timide, discrète, parfois distante. Mais c’est une personne intelligente, chaleureuse, gaie, et une amie sur qui on peut compter. La musique est devenu sa plus grande passion. Elle sait jouer de la guitare, du piano, de l’harmonica et de la flûte de pan. Elle chante aussi, et sa voix est plus jamais celle d’un ange tombé du ciel …

    « Malgré tout. Je reste fragile. Une chute est vite arrivée. J’essaye de continuer d’avancer, parfois je peine, mais le plus important est de ne jamais regarder en arrière. Il faut tourner la page. Et maintenant, je suis bien entourée. J’aime et je suis aimée. Alors je peux y arriver. »

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle A. Stanton

Gabrielle A. Stanton


messages : 8
date d'inscription : 03/09/2009
âge : 28

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyJeu 3 Sep - 22:32

    Mwahahahah !
    Vive le copier/coller !
    En tout cas, j'ai fini petit ange coquin - terminé 579800
Revenir en haut Aller en bas
v. kelys hopkins
    Lys' ▬ drugs, drugs, drugs and drugs

v. kelys hopkins


messages : 141
date d'inscription : 18/08/2009
âge : 31
baguette magique : vingt-six centimètres sept en bois de houx avec un cheveu de vélane
maison ou profession : Pouffy
animal de compagnie : un chaton nommé bennicooper

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyJeu 3 Sep - 22:58


    Humm... et ou est la partie réservée à la description psychologique, physique; les manies, qualités/défauts et tout le toutim ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle A. Stanton

Gabrielle A. Stanton


messages : 8
date d'inscription : 03/09/2009
âge : 28

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 7:00

    Ma' c'est oune fiche RP >.<
    Je sais que c'est oune peu court, ma' voilà quoi >.<
Revenir en haut Aller en bas
H. Micah Simmons

H. Micah Simmons


messages : 156
date d'inscription : 15/08/2009
âge : 29
baguette magique : bois d'aulne, plume de phénix, trente-trois centimètres exactement, souple, parfaite pour la métamorphose.
maison ou profession : serdaigle, septième année.
animal de compagnie : ben, son rat d'égout et ses poissons rouges.

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 9:44

    T'avais pas dit à Anthochou de supprimer Lupin parce que tu n'aurais pas le temps de le faire ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle A. Stanton

Gabrielle A. Stanton


messages : 8
date d'inscription : 03/09/2009
âge : 28

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 12:46

    ... sa fiche x)
    Alors que là, j'avais une fiche déjà toute prête :DD
Revenir en haut Aller en bas
e. christopher wayne
    Woodythe dead life && dance with me

e. christopher wayne


messages : 127
date d'inscription : 27/08/2009
âge : 28
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Un phénix

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 17:42

    Vous voulez que j'en rajoute ou pas, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
v. kelys hopkins
    Lys' ▬ drugs, drugs, drugs and drugs

v. kelys hopkins


messages : 141
date d'inscription : 18/08/2009
âge : 31
baguette magique : vingt-six centimètres sept en bois de houx avec un cheveu de vélane
maison ou profession : Pouffy
animal de compagnie : un chaton nommé bennicooper

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 18:53


    Bah j'en sais rien faut qu'on voit sa entre admins. Parce que bon si on a fait une fiche de présentation c'est pas pour que les membres fassent autre chose sinon on l'aurait dit. Donc moi je pense qu'on devrait en parler et après on te dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
e. christopher wayne
    Woodythe dead life && dance with me

e. christopher wayne


messages : 127
date d'inscription : 27/08/2009
âge : 28
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Un phénix

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 18:57

    Mais Kelys, c'est une fiche RP >.<
    J'ai fait la même chose avec Chris >.<
    Bon, j'te laisse voir, mais fais moi signe :)
    J'te n'aime fort petit ange coquin - terminé 144434
Revenir en haut Aller en bas
v. kelys hopkins
    Lys' ▬ drugs, drugs, drugs and drugs

v. kelys hopkins


messages : 141
date d'inscription : 18/08/2009
âge : 31
baguette magique : vingt-six centimètres sept en bois de houx avec un cheveu de vélane
maison ou profession : Pouffy
animal de compagnie : un chaton nommé bennicooper

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 22:29


    bon eh bien nous mettrons bientôt en place une fiche de présentation sous forme d'RP mais pour l'instant nous te demandons juste d'y ajouter des informations sur le caractère de ton personnage, ce qu'il/elle pense de son physique pour que les autres membres puissent en lisant ta fiche cerner ton personnage et toi de même. Le tout doit au moins faire 70 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
e. christopher wayne
    Woodythe dead life && dance with me

e. christopher wayne


messages : 127
date d'inscription : 27/08/2009
âge : 28
maison ou profession : Gryffondor
animal de compagnie : Un phénix

petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé EmptyVen 4 Sep - 23:00

    D'accodac Miss =D
    J'vous fais tout ça demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ange coquin - terminé Empty
MessageSujet: Re: petit ange coquin - terminé   petit ange coquin - terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ange coquin - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je suis un ange, tu es la reine d'angleterre. Fais moi plaisir, immite la reine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flammulae moestum ™ :: « CHARACTERS'S CREATION & MANAGEMENT » :: Le Registre des Présentations-
Sauter vers: