flammulae moestum ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine S. Van Dyke Tash

Delphine S. Van Dyke Tash


messages : 38
date d'inscription : 26/08/2009
âge : 33
baguette magique : Bois de pommier, cheveu de vélane
maison ou profession : Élève de Poufsouffle en cinquième année
animal de compagnie : Un chat blanc avec une tache blonde qui s'appelle... Chat

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } EmptyVen 28 Aoû - 20:30

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } 57847MileyCyrus01Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } 2616209307_838479a209_o
Delphine S. Van Dyke Tash et Luna Lovegood


- Non ! Ne me mettez pas en retenue ! Je n’ai pas fait exprès, je le jure !

Delphine se retrouve dans un autre cours de potions, ou plutôt, un cours de torture complète. Elle est assise devant son chaudron, complètement impuissante. Une simple erreur et elle voyait son chaudron fondre devant elle. Elle ne pouvait pas croire que le simple fait de brasser la potion après avoir ajouté des bouts de queue de rat du mauvais sens – elle était allée dans le sens anti-horaire plutôt que dans le sens horaire – pouvait complètement gâcher tout ce qu’elle avait fait. Ce n’était pas juste, elle avait si bien commencé !

Le professeur s’avançait maintenant vers elle. Par automatisme, Delphine l’avait supplié de ne pas la mettre en retenue, ce qu’elle avait fait n’étant pas du tout intentionnel, loin de là. Cela ne servait strictement à rien, elle le savait parfaitement. Le professeur lui demanda alors de simplement ranger son dégât, et de réparer son chaudron magiquement, en ajoutant ensuite qu’elle ne pourrait pas le faire : elle était trop mauvaise pour cela. C’était le comble, tous les élèves, en particulier ceux de Serpentard, riaient d’elle. Delphine ne le supportait pas, elle baissa la tête, cacha son visage avec ses cheveux, ne voulant entendre personne.

- Delphine… Del’ !

- Mais lâchez-moi !!! Aïe !!

Delphine venait tout juste de chuter de son lit. Tout ce qui venait d’arriver n’était qu’un simple cauchemar, encore un autre. C’était souvent ce qui arrivait lorsque le cours de potions de la semaine approchait, et maintenant qu’elle était en cinquième année, les cours étaient de plus en plus compliqués, et les potions encore plus pénibles à préparer. Delphine n’en savait rien encore, mais c’était ce qu’elle avait entendu dire, et dans son cas, c’était bien suffisant.

Del’ se levait, alors que le soleil avait presque terminé sa course dans le ciel, pour se rendre à son premier cours de potions de l’année. Si cela n’avait été que d’elle, elle ne serait probablement pas allée, serait restée sous la couette une bonne partie de la journée, ou du moins, durant la première heure. Cependant, elle ne le pouvait pas. Essayant de se démêler dans ses draps, elle se tira du lit lorsqu’elle se rendit compte que toutes les filles qui partageaient sa chambre, ou presque, étaient déjà prêtes à descendre dans la Grande Salle. Même si le cours de l’intéressait pas, elle n’allait tout de même pas commencer à arriver en retard, quand même ! C’est pourquoi elle sortit rapidement son uniforme et l’enfila. Elle mit ensuite un peu de temps à brosser ses longs cheveux bruns, qui avaient plusieurs nœuds. Une fois que ce fut fait, elle ne fit rien de très spectaculaire, seulement les laisser libres, et elle fut prête pour aller retrouver la Grande Salle pour son petit-déjeuner.

Delphine alla s’asseoir avec ses camarades de classe et mangea tranquillement un croissant et but un jus de citrouille. C’était ce qu’elle faisait depuis maintenant cinq ans, et il s’agissait d’un des moments qu’elle appréciait le plus dans ses journées, soit celui où elle pouvait discuter allègrement avec ses amis, ne pas penser aux cours. Les cours, Delphine ne pouvait pas tous les manquer, mais si elle le pouvait, elle le ferait sans hésiter. Depuis cinq ans, c’était une catastrophe à chaque fois. Les « Hein quoi !? » ou bien « Désolée je n’écoutais pas » étaient devenu les phrases les plus dites pas la jeune demoiselle. Heureusement, certaines choses s’étaient améliorées au fil du temps : En première année, lorsqu’elle faisait une bourde et les autres étudiants riaient d’elle, Delphine avait bien du mal à le prendre. Maintenant, elle s’assumait totalement : Elle était nulle, et si les gens riaient d’elle, et bien elle riait avec eux plutôt que de se cacher. En réalité, son cauchemar de la nuit qui venait de passer n’était pas très réaliste, mais Delphine n’avait jamais été insultée par un professeur, qui sait si cela allait arriver un jour ?

Environ dix minutes avant le début du cours, le moment qu’elle essayait toujours de retarder, Delphine se rendit à contre-cœur dans les cachots, devant la salle de classe de potions. À chaque année, elle se retrouvait toujours devant le même dilemme : Où allait-elle s’asseoir ? Avec qui allait-elle préparer les potions qui demandaient à être faites en groupe ? L’année dernière, Delphine s’en était bien sortie, parce que sa partenaire détestait toucher à tout ce qui était visqueux. Elle disait donc à Delphine quoi faire, et la jeune femme le faisait, sans réfléchir, quoi de mieux ? Cette année, avec qui allait-elle se retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


messages : 30
date d'inscription : 26/08/2009
âge : 32

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } EmptyVen 28 Aoû - 21:48

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } 2616209307_838479a209_o Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } 57847MileyCyrus01
Delphine S. Van Dyke Tash et Luna Lovegood


      _Où sont encore mes chaussures. Je vais commencer à détester les Nargoles à forcent. Je m'en protège mais toujours il me manque quelque chose.

    Que racontait encore la jeune Serdaigle. Il était l'heure d'aller manger. Aller manger, c'était bien embêtant quand on ne trouvait pas ses chaussures. Une fois de plus Luna allait manger les cheveux en pagailles et totalement sale. Elle passait tellement de temps à rêvasser qu'elle oubliait tout. Même où elle avait poser ses chaussures. Il n'y avait plus de Serdaigle dans le dortoir. Elle était seule.
    La journée qui précédait celle-ci c'était mal finit pour ses cheveux.

      _Luna dépêche toi au lieu de rêvasser, tu dois te laver les cheveux.

    Chaque fois on lui parlait sur un ton qui pourrait la booster mais chaque fois c'était en vain. Rien ne pouvait lui changer ses habitudes. Luna allait prendre sa douche, et enfin laver et surtout démeller ses cheveux mais ses réveries lui fit perdre tellement de temps qu'elle se dépêcha et ne lava pas ses cheveux une fois de plus. Ses cheveux allait être encore sale et elle allait encore subir des plaisanteries. De plus demain elle allait commencer avec potion et le nouveau proffesseur. Elle sentait bien que personne ne voudrait pas être avec elle et elle se demandait toujours pourquoi. Pourquoi était-elle si différente. Elle n'avait jamais été méchante et pourtant elle recevait toujours un tas de remarque totalement déplacer.


    Luna chercha encore et encore ses chaussures. Ses cheveux gras et sales, étaient attachés à la va vite et on apercevait des brins d'herbe qui trainait dans sa touffe. Et pourtant la voir comme ça lui donnait un style et même de cette façon elle paraissait belle, charmante et gentille mais toujours étrange. Elle sautilla jusqu'à la grande salle où elle mangea en parlant avec tout le monde et en évitant chaque remarque, surtout celle des Serpentard. Ils étaient cruels par moment avec elle mais elle ne les haïssaient pas du tout et cela paraissait étrange aux élèves de sa maison. Elle restait la petite fille qui ne savait pas détester mais personne ne l'avait vu dans une terrible colère et cette colère elle peut-être atroce. Mais jamais encore ce n'était arriver dans le château et elle en était bien contente. L'année dernière lors de la bataille au ministère Luna avait toujours garder son calme et plusieurs fois Neville lui avait demandé comme elle avait fait, et elle ne savait quoi répondre. Elle avait peu paniquer, même si ça aurait été beaucoup de peur et de panique elle l'aurait garder en elle. Elle était si douer pour ça.

    Lors son petit déjeuner finit elle se dépêcha d'aller au cours de potion. La elle voyait du monde, et disait bonjour à un grand nombre de personne. Même à ce qu'elle ne connaissait pas, où seulement de vue. C'était tout, rien d'autre. Elle n'avait pas d'amis à part les membres de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine S. Van Dyke Tash

Delphine S. Van Dyke Tash


messages : 38
date d'inscription : 26/08/2009
âge : 33
baguette magique : Bois de pommier, cheveu de vélane
maison ou profession : Élève de Poufsouffle en cinquième année
animal de compagnie : Un chat blanc avec une tache blonde qui s'appelle... Chat

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } EmptySam 29 Aoû - 15:02

    Delphine n’avait aucun problème à être sociable, mais quand venait le temps des cours, parfois, ses amis faisaient mine de ne pas la connaître, ou bien se plaçaient, quand venait le temps de faire des équipes de deux, avec d’autres personnes, ne voulant surtout pas risquer d’avoir un mauvais résultat. Heureusement, Delphine se trouvait bien souvent quelqu’un, qui ne la connaissait pas, mais elle devait le changer à chaque année, puisque bien souvent, son ancienne partenaire était si découragée par le peu de talent de Del’, et n’arrivait pas à l’accepter qu’elle puisse avoir un résultat plus bas.

    Comme à chaque année, Delphine devrait finalement se trouver une autre personne avec qui travailler. Tout ce qu’elle espérait, c’était que le cours de potions serait un cours commun avec un autre groupe. Les filles dans la classe de Delphine connaissaient ses « aptitudes » à être assez nulle en cours, elles s’étaient probablement toutes placées ensemble. Avec un Serpentard ? C’était probablement voué à la catastrophe alors que le cours n’avait même pas commencé ? Pourquoi un Vert et Argent serait ami avec une fille comme Delphine ? C’était une question à laquelle la demoiselle avait trouvé la réponse toute seule, pas besoin d’être bonne en cours pour le découvrir.

    Delphine essaya de ne pas penser à la première tache qui l’attendait, soit trouver quelqu’un qui voudrait travailler avec elle, tandis qu’elle marchait en direction du cachot où le cours de potions allait se dérouler. À quoi essayait-elle de penser ? Au fait qu’il faisait un temps radieux à l’extérieur, et Del’ était prise dans les sous-sols de l’école, si sombres et déprimants. Il n’y avait pas de fenêtre dans la salle de cours, pourquoi fallait-il que ce soit aussi désespérant, comme si le simple de se retrouver devant un chaudron ne l’était pas assez ?

    La Jaune et Argent faillit manquer la porte d’entrée du local de potions puisqu’elle ne regardait plus devant elle. Heureusement, elle sortit de sa rêverie juste à temps pour ne pas s’assommer sur l’embrasure en pierre, et regarda devant elle. Elle se retrouvait maintenant dans une classe à moitié vide, sans aucun signe de présence du professeur, heureusement d’ailleurs : Elle pourrait se trouver un partenaire et faire connaissance avant que le cours commence. Une fois qu’elle eut pris en note de ce détail, elle regarda ensuite les étudiants, et fut plus qu’heureuse de voir que le cours était commun, mais entre les Poufsouffle et les Serdaigle, deux maisons qui s’entendaient plutôt bien.

    Ce qui déprima un peu plus Delphine, ce fut que toutes les personnes présentes, ou presque, étaient déjà en équipe, prêtes à travailler. Tout le monde, ou presque, avaient déjà évité la catastrophe Delphine, heureusement pour eux d’ailleurs, malheureusement pour la principale concernée. En fait, Delphine pensait que c’était tout le monde, mais elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’une jeune fille avec une longue chevelure blonde était assise seule, et attendait probablement d’avoir un partenaire. Ne connaissant pas cette fille, Delphine vit une chance inouïe de se trouver une personne avec qui travailler, une personne qui semblait plutôt sympathique. Elle s’approcha tranquillement, et une fois qu’elle fut arrivée à côté d’elle, elle parla à voix basse, comme si elle avait peur que le professeur surgisse à tout moment et demande le silence. Elle dit :

    - Euh… Salut… J’ai vu que tu étais toute seule à ta table, et je voulais savoir si tu voudrais peut-être travailler avec moi ? Mais si tu attends quelqu’un, ce n’est pas grave, je vais trouver quelqu’un d’autre. Mais je te préviens, je n’ai pas beaucoup de talent en potions, donc si jamais tu tiens à avoir une bonne note ou quelque chose du genre, je vais comprendre parfaitement.

    À peine la conversation était-elle commencée que Delphine semblait trouver des excuses pour se retrouver toute seule. En fait, ce qu’elle voulait, c’était que la demoiselle, qui avait un air un peu lunatique et étrange, ne soit pas prise au dépourvu lors de la préparation de la première potion, là où Delphine ferait probablement exploser, fondre ou bien disparaitre le chaudron. Malgré tout, cette demoiselle de Serdaigle semblait sympathique, et Delphine avait envie d’être avec elle pour son cours, restait seulement à voir si elle allait accepter.
¸
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


messages : 30
date d'inscription : 26/08/2009
âge : 32

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } EmptySam 29 Aoû - 17:15

    Luna était heureuse. Le cours de potion allait bientôt commencer et les élèves entrèrent deux par deux dans la salle de classe. Cette salle si sombre, si enfermer était si dérangeante, mais pour Luna ce "dérangeant" ne la surprenait pas. Ça ne lui dérangeait pas du tout. Elle trouva une place près du mur et s'y assis. Allait-elle être seule cette année ou allait-elle avoir quelqu'un à ces cotés pour enfin bavarder un petit peu. Elle n'avait pas peur de se retrouver avec quelqu'un de bête d'affreux ou quelque chose d'autre. Parce que pour elle tout le monde était pareil et personne n'était réellement méchant, tout le monde avait vraiment le bon coté des choses.

    C'était bientôt l'heure de commencer les cours, et personne n'était encore à coté d'elle. Chaque personne qui passait à coté d'elle la dévisageait chaque instant. Elle savait pour quoi mais elle n'était pas vexée elle ne comprenait pas pourquoi personne ne réagissait comme elle. Pourquoi y-avait-il toujours des confrontation entre chaque personne ? Pourquoi c'était comme ça. Il fallait être amis avec tout le monde. Même si on savait que les tensions étaient au plus haut avec le retour de Vous-savez-Qui ... Luna n'en avait pas peur. Elle voulait être heureuse jusqu'à son dernier souffle comme l'avait été sa mère. Elle était dans ses rêves lorsque quelqu'un l'interrompit. Elle tourna la tête et sourit avec gentillesse à la jeune Pouffsoufle.
      - Euh… Salut… J’ai vu que tu étais toute seule à ta table, et je voulais savoir si tu voudrais peut-être travailler avec moi ? Mais si tu attends quelqu’un, ce n’est pas grave, je vais trouver quelqu’un d’autre. Mais je te préviens, je n’ai pas beaucoup de talent en potions, donc si jamais tu tiens à avoir une bonne note ou quelque chose du genre, je vais comprendre parfaitement.
      _Ô c'est tellement gentil de se proposer. Ne t'inquiète pas pour les cours je pourrais t'aider. C'est ça d'être en binôme non ? Et puis je suis tellement contente que quelqu'un vienne à coté de moi, je ne sais pas pourquoi pendant quatre longue année j'étais seule à ma table. C'était si ennuyeux dois-je avouer. Assis-toi donc. Comment tu t'appelles ? Dit-elle en se laissant bercer par sa voix.


    Elle sourit à la jeune demoiselle. Elle ne voulais pas refuser. Une amie en plus c'était bien et au moins peut-être qu'elle allait réussir à l'aider pendant les potions. Luna voulait toujours réussir. Et elle voulait réussir à aider la jeune demoiselle à se débrouiller en potion, c'était le principale non? Et puis un peu de compagnie l'arranger. Elle se sentait tellement seule pendant tous les cours de potions et même tous les cours.
      _J'espère que ça ne te dérangera pas qu'on te regarde bizarrement. Les premiers jours j'ai toujours eu quelqu'un près de moi mais les regards dérangeait toujours la personne et je me retrouvais seule à longueur de journée. Oups, je suis désolée peut-être voulais-tu dire quelque chose. Je suis tellement contente que je parle, je parle sans te laisser la parole. Dit-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine S. Van Dyke Tash

Delphine S. Van Dyke Tash


messages : 38
date d'inscription : 26/08/2009
âge : 33
baguette magique : Bois de pommier, cheveu de vélane
maison ou profession : Élève de Poufsouffle en cinquième année
animal de compagnie : Un chat blanc avec une tache blonde qui s'appelle... Chat

Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } EmptySam 29 Aoû - 18:00

Delphine attendit avec une légère nervosité que la demoiselle lui dise si elle voulait travailler avec elle ou non durant l’année. Pendant un instant, elle pensa que peut-être que la jeune élève de Serdaigle veuille travailler toute seule, d’autant plus que Delphine venait de lui annoncer qu’elle était en fait un véritable fléau en potions. Ce n’était pas sa faute si elle faisait toujours une petite erreur, ne comprenait pas ce qui arrivait, et tout cela menait directement au gâchis. Bien souvent, elle avait déprimé les personnes qui avaient travaillé avec elle, et cela la déprimait parfois, puisqu’elle passait à côté de l’occasion de comprendre quelque chose et de se faire des amis.

Heureusement, la demoiselle blonde ne semblait pas dérangée par le fait que Delphine était plutôt mauvaise en potions, bien au contraire, elle semblait même heureuse que la jeune Poufsouffle vienne lui proposer de travailler avec elle. Cela fit sourire la concernée, qui montra encore plus ses dents lorsque sa nouvelle partenaire de travail lui dit qu’elle pourrait l’aider avec les potions, si elle le voulait, bien sûr qu’elle le voulait ! Même si elle n’était pas intéressée par les cours, Delphine espérait toujours de ne pas avoir des « Piètre » « Désolant » ou « Troll » dans ses résultats des BUSES, avoir au moins quelques notes acceptables.

Delphine remarqua rapidement que son interlocutrice était presque aussi bavarde qu’elle, ce qui l’amusa, puisque le professeur n’avait pas fini de leur demander de cesser de discuter. Elle fut un peu triste d’entendre la demoiselle lui dire que durant les quatre dernières années, elle n’avait pas pu avoir quelqu’un assis à côté d’elle, tout simplement parce que personne ne semblait vouloir se mettre avec elle. Pourquoi les gens étaient si méchants ? La blonde à côté d’elle semblait être très sympathique !

Delphine s’assit tandis que la jeune Serdaigle lui demandait comment elle s’appelait. Elle aurait bien voulu y répondre, mais elle reprit la parole, lui disant de ne pas s’inquiéter si les gens la regardaient de manière étrange, c’est ce qui arrivait lorsque quelqu’un s’installait à côté de la jeune femme. Encore là, elle ne comprenait pas trop pourquoi, mais sentait qu’elle pourrait le savoir sous peu, du moins, quand elle aurait probablement parlé à son tour. Son interlocutrice lui laissa la parole quelques secondes après, et alors, Delphine put dire :

- Oh ce n’est pas grave, moi aussi je suis très bavarde tu sais ? Tellement que certaines personnes s’épuisent à m’entendre parler et s’en vont ! Je suis si contente que tu veuilles travailler avec moi, et c’est si gentil de me proposer ton aide. Moi j’ai pu travailler avec d’autres personnes, mais je n’ai jamais gardé le même partenaire plus d’un an, puisque quand cette personne voyait à quel point j’étais nulle en potions, elle refusait catégoriquement de travailler avec moi, sauf l’année dernière, où je ne faisais que mettre les trucs dans la potion, sans réfléchir, c’était bien quand même pour une personne aussi nulle en cours que moi ! Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne veut se mettre avec toi, tu sembles si gentille ! Oh ! J’ai complètement oublié de me présenter, d’autant plus que tu me l’avais demandé, quelle sotte je fais ! Je m’appelle Delphine, je suis à Poufsouffle, et toi ?

Voilà le classique signé Delphine : Un long discours à en décourager plusieurs. C’était probablement le premier d’une longue série qu’elle allait partager avec sa voisine de table, d’autant plus que les deux semblaient avoir le sens de la discussion bien développé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }   Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de l'année, premières complications... { PV Luna et Delphine }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au menu: Moqueries et Retrouvailles { PV Delphine et Alexander }
» Je dois travailler, je n'ai pas le choix... { PV Luna }
» break - phyl ( en cours )
» Le Printemps est de retour... [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flammulae moestum ™ :: « HOGWART'S CASTLE » :: Les Cachots et Sous-Sols :: Les Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: